Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Incendie. Commande d’1 million d’euros pour SVF


Publié le 3 juil. 2019 16:21:18


SVF va assurer la fourniture et la maintenance de menuiseries vitrées résistantes au feu de l’Archipel, le futur siège de Vinci, au cœur du nouveau quartier des Groues, à Nanterre.

Ce projet architectural est constitué de plusieurs « îles » formées de 5 bâtiments et rassemblera sur un même site près de 4 000 collaborateurs.

Fabricant de menuiseries vitrées résistantes au feu alliant design et efficacité, SVF a été choisie par Vinci pour participer à ce chantier d’envergure. La filiale de CLF Satrem fournira et installera dans le complexe immobilier plus d’une centaine d’ouvrages vitrés résistants au feu en aluminium thermolaqué ou en acier inoxydable des gammes Aluprotec et Acierflam. Montant du contrat : près d’1 million d’euros.

Etudes 3D

Cloisons bord à bord, mais aussi portes simple action et portes va-et-vient accompagnées de châssis fixes latéraux résistant jusqu’à 2 heures (EI120), SVF a sélectionné des menuiseries présentant un degré de résistance au feu allant de 30 minutes à 2 heures selon leur zone d’installation et conformément à la règlementation en vigueur pour limiter la propagation du feu et des fumées à travers la construction.

Les lieux bénéficieront d’une grande luminosité grâce aux cloisonnements vitrés développés par SVF. L’ensemble des vitrages sera assorti d’une haute performance acoustique afin d’atténuer le niveau sonore des espaces de travail.

Les études seront intégralement modélisées dans une maquette numérique 3D répondant ainsi aux exigences du BIM. L’installation des ouvrages débutera au deuxième semestre 2019 pour s’achever fin 2020.

 

Partager l'article