Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Serveur de temps : Décryptage de A à Z.


Publié le 3 nov. 2020 11:24:51


A quoi ça sert ?

Tous les équipements d’une entreprise : contrôle d’accès, vidéosurveillance, téléphonie, ordinateurs... cohabitent et communiquent sur une infrastructure informatique. Leur bon fonctionnement nécessite un temps de référence sécurisé, unique et reconnu pour uniformiser l’heure à l’ensemble de ces équipements.

Un serveur de temps récupère et distribue une source horaire de référence fiable, précise, identique et sécurisée à l’ensemble des appareils présents sur un réseau informatique.

Comment ça fonctionne ?

Doté d’une antenne, il capte le signal horaire émis par une source de référence externe : satellite ou radio.

L’heure de référence récupérée, il synchronise sa propre base horaire. En cas de coupure avec sa source de référence, sa base de temps assure le maintien de la précision horaire et la continuité de sa distribution.

Un serveur de temps peut ainsi garantir et transmettre une information horaire fiable et précise, distribuée sous forme de signaux temps (NTP, PTP, Irig…).

Une conception configurable…

Chaque entreprise est unique et a des besoins spécifiques. Modulaire, un serveur de temps reçoit différentes cartes options pour distribuer les signaux temps requis par les multiples protocoles des équipements d’un réseau.

… et robuste.

Une conception sans ventilateur avec une électronique très basse consommation pour limiter les risques de panne.

Le saviez-vous ?

Certains serveurs de temps sont pensés, conçus et fabriqués en France.

https://www.bodet-time.com/fr/serveur-temps/choisir-votre-serveur-de-temps.html

 

Partager l'article