Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Vidéosurveillance / Processeurs Axis Communications France : Artpec-7, nouvelle génération de processeur intégré

Axis Communications vient de lancer la septième génération d’Artpec, son circuit intégré optimisé pour la vidéo en réseau. Artpec-7 permettra d’apporter de nouvelles capacités aux futures caméras réseau Axis, du traitement de l’image à l’analyse en local en passant par des fonctionnalités de sécurité améliorées. Ce nouveau processeur constituera la base de la grande majorité des produits vidéo réseau Axis à l’avenir.
Grâce à un pipeline de traitement de l’image totalement retravaillé, le processeur Artpec-7 améliore toutes les technologies phares d’Axis créées pour faire face aux situations d’éclairage problématiques. Lightfinder 2.0 retransmettra ainsi des images aux couleurs plus réalistes et plus intenses même dans des conditions de faible luminosité. Elle saura également capturer des objets en mouvement, mêmes dans les zones les plus sombres. De même, Forensic WDR livrera des images d’objets en mouvement plus nettes ainsi qu’un plus grand niveau de détails dans les scènes à contre-jour ou bien avec un fort contraste entre les zones les plus claires et les zones les plus sombres. Plus sensible à la lumière, Artpec-7 accroit également la portée des caméras équipées de la fonction IR.
Les prochaines caméras Axis permettront également aux utilisateurs de choisir entre les normes de compression H.264 et H.265 en fonction des besoins de leur installation et de leur système de surveillance. Indépendamment de la norme choisie, une fois associée à la technologie Axis Zipstream, la quantité de bande passante et d’espace de stockage nécessaire sera encore plus réduite sans pour autant sacrifier la qualité de l’image.

www.axis.com/fr

Caractéristiques techniques :

• Artpec-7 confère des fonctions de sécurité innées aux caméras Axis tels que des firmwares reconnus, afin que seuls les firmwares autorisés puissent être installés, ou encore le démarrage sécurisé de façon à empêcher l’initialisation de firmwares non-autorisés.
• Artpec-7 possède un moteur de détection des objets en temps réel qui permettra à Axis et à ses partenaires de développer de puissants outils d’analyse afin de détecter automatiquement les individus, les visages et les objets et de les différencier.