Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Vanderbilt International : Plateforme de gestion VCredential sur le cloud Autres / Publi information

    Après le lancement en Octobre dernier par Vanderbilt de la famille des lecteurs Bluetooth Low Energy (BLE), en collaboration avec ACT Entreprises, la société continue de se développer sur ce marché avec le VCredential.

    Le VCredential est une plateforme de gestion des identités sur le cloud qui offre la possibilité à l’utilisateur de créer et de gérer en Bluetooth des accréditations indépendamment de la plateforme de contrôle d’accès. Son principal avantage réside dans son utilisation intuitive, ainsi que de l’opportunité de bénéficier des dernières tendances de l’industrie.

    La plateforme VCredential est compatible avec tous les systèmes Vanderbilt. En particulier OMNIS, ACT365 et SPC, ainsi que tous les systèmes partenaires tierces. L’utilisation du Bluetooth a toujours été pratique et facile d’utilisation. Avec la pandémie, il n’a jamais été aussi évident et nécessaire.

    Point important, le VCredential fonctionne avec le même modèle de licence permanente proposé par ACT Entreprises. Il n’y a aucun coût caché puisque le prix par accréditation est prépayé et n’est pas renouvelé sur une base mensuelle ou annuelle. De plus, Vanderbilt ne demande aucun frais annuel de maintenance et offre gratuitement la mise à jour et le service client.

    Satisfaction client, visionnaire et haute performance sont quelques-uns des mantras les plus importants de Vanderbilt. La société est persuadée que la plateforme de gestion VCredential répond de manière éclatante à tous ces critères.

    Pour plus d’informations, venez nous voir sur www.vanderbiltindustries.com.

    www.vanderbiltindustries.com
  • Bodet : Horodatage : la journalisation des incidents sur un réseau Autres / Publi information

    L’importance d’un horodatage précis…

    Qu’est-ce que l’horodatage ? Ce principe consiste à associer une date et une heure précise à un évènement survenu sur un réseau informatique. Selon le secteur d’activité, il peut s’agir d’un achat en ligne, d’une transaction bancaire, d’un piratage informatique…

    … sur un réseau informatique synchronisé

    Pour un horodatage fiable, tous les équipements d’un réseau informatique doivent être synchronisés à la même source horaire.
    Pourquoi ? Supposons que plusieurs collaborateurs travaillent à distance sur un fichier partagé. Un fichier maître est conservé par un serveur NFS (Network File System) pour une utilisation à distance. Ce serveur, rattaché au réseau de l’entreprise, se synchronise à l’heure de ce dernier pour gérer les différentes sauvegardes des collaborateurs, et consolider la dernière copie. Si un collaborateur copie ce fichier sur un autre réseau avec une heure antérieure à celle du réseau de l’entreprise, le fichier et ses modifications seront alors supprimés lors de sa sauvegarde sur le serveur NFS.

    Quelle solution pour un horodatage fiable sur mon réseau?

    La solution la plus adaptée est un serveur de temps. C’est une source horaire fiable et sécurisée qui synchronise tous les équipements d’un réseau. Il horodatage précisément et assure le bon fonctionnement de votre système de journalisation. Il vous permet ainsi de surveiller et analyser votre infrastructure.

    Pour en savoir plus, consultez notre gamme de serveur de temps : Netsilon

    https://www.bodet-time.com/fr/serveur-temps/choisir-votre-serveur-de-temps.html