Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Axis Communications France : Des haut-parleurs auxiliaires de la sécurité Evacuation / Hauts-parleurs

    L’Axis C1310-E est une unité tout en un avec amplificateur de puissance et traitement du signal (DSP) intégrés. Grâce à son traitement du signal numérique préconfiguré, il dispense une voix claire. Sa mémoire intégrée prend en charge les messages vocaux préenregistrés. Il offre aussi la possibilité au personnel de sécurité de répondre aux notifications ou de fournir des instructions avec la prise de parole en direct. Il se branche directement sur les réseaux IP standard et prend en charge Power over Ethernet (PoE). Compte tenu de l'unité autonome dont il dispose, vous pouvez le placer n'importe où. Il s'appuie sur des normes ouvertes, pour une intégration aisée avec votre logiciel de gestion vidéo (VMS), avec la téléphonie Voix sur IP (VoIP) (à l'aide de SIP) et avec les outils d'analyse d'Axis et de ses partenaires.
    • À noter : Axis vous propose aussi le C1410, un haut-parleur IP pour applications en extérieur.

    www.axis.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    • Système de haut-parleur tout en un
    • Se connecte au réseau standard
    • Installation simple avec PoE
    • Tests d’état à distance
    • Deux entrées/sorties (GPIO)
  • HTDS – Hi-Tech Detection Systems : XI400 pour une mesure cutanée à distance Vidéosurveillance / Caméras Thermiques

    Dans le cadre de son département « Sûreté et détection », et afin d’aider les différents organismes (collectivités, armées, forces de l’ordre, services de sécurité, etc.) à lutter contre l’épidémie de Covid-19, HTDS a décidé d’accélérer la mise à disposition de la nouvelle caméra thermique XI400, un système innovant de mesure à distance de la température cutanée. Conçu pour la sécurité sanitaire et pour une détection sans contact d’une potentielle fièvre chez les voyageurs et les personnes fréquentant les lieux publics, le système XI400 est basé sur un fonctionnement discret. La caméra de taille réduite permet de distinguer précisément dans la foule les personnes dont la température de la peau dépasse une valeur prédéfinie. Une alarme visuelle donne à l’opérateur la possibilité d’identifier et d'isoler immédiatement les personnes suspectes afin qu’un examen médical puisse être mené rapidement.

    wwww.htds.fr

    Caractéristiques techniques :

    • Doté d’un détecteur FPA, non refroidi (pitch 17 μm) et d’une résolution optique 382 x 288 pixels pour une plage spectrale de 8 à 14 μm, la caméra thermique XI400 offre une précision de ±1 °C ou ±2 %.
    • Au niveau technique, la caméra est reliée à un PC qui grâce au logiciel fourni avec la caméra offre la possibilité de prendre automatiquement des images infrarouges instantanées lorsque l’alarme est déclenchée.