S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

17 nov. 2020 22:00:59

Incendie. Odice rejoint l’Allemand SVT

Fondée en 1983 Odice est l’un des principaux fabricants français de produits de protection incendie et un des leaders du marché des joints intumescents et de l’isolation thermique matériaux, notamment pour les portes coupe-feu. Dirigé par Christophe Guidez, son PDG, Odice possède également Securo, spécialiste des solutions de protection passive contre les incendies pour façades ventilées, basé à Verdal, en Norvège, et dirigé par Frode Resve.

Grâce à ce rapprochement, SVT et Odice vont donner naissance à un fabricant qui pourra se positionner comme un des leaders sur ses marchés, grâce à un des portefeuilles les plus complets d’Europe. Le groupe combiné emploie désormais plus de 870 salariés – dans plus de 60 pays – et génère un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.

Commentant l’opération, Christophe Guidez, PDG d’Odice, a déclaré : « Je suis convaincu que SVT est le partenaire idéal pour Odice. Trouver une nouvelle maison avec une perspective stratégique commune à long terme était très important pour nous. »
De son côté, Steffen Gerdau, PDG de SVT, ajoute : « Nous voyons un énorme potentiel dans le combinaison de SVT et Odice. […] Ensemble, nous pouvons offrir un portefeuille de produits encore plus large ainsi qu’un accès à un savoir-faire élargi en R&D et aspects techniques à nos clients nationaux et internationaux. »

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.