Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Intrusion. Clamart aide ses habitants à se doter d’une alarme


Publié le 3 juil. 2019 16:06:46


Afin d’acquérir des dispositifs anti-intrusion, certains Clamartois pourront profiter d’une subvention votée par le Conseil municipal de la ville. Cette aide s’adresse aux personnes non dotées d’un tel dispositif (les commerçants et entreprises bénéficiant déjà d’une aide à l’installation d’alarme anti-agression correspondant à leurs besoins spécifiques), propriétaires occupants ou locataires.

L’aide serait de 50 % du coût du dispositif et limitée à un montant maximum de 400 euros. Elle pourrait être obtenue sur présentation de la facture d’un vendeur ou d’un installateur agréé, que l’installation soit effectuée par le vendeur ou le demandeur, de moins de six mois et postérieure à la date de création du dispositif.

80 % des cambriolages évitables

Comme l’indique Jean-Didier Berger, maire de Clamart : « Un cambriolage est toujours un traumatisme à la fois par la violation de l’espace privé qu’il induit, et à la perte d’objets ou de valeurs que subissent les victimes alors que plus de 80 % des cambriolages pourraient être évités par le déclenchement d’une alarme sonore. »

Cette mesure vise donc à renforcer la protection des biens et des personnes de nos concitoyens. « Elle s’inscrit dans la continuité de nos actions en faveur de leur sécurité (création d’une police municipale, système de vidéo protection, etc.) », conclut le maire de Clamart.

 

Partager l'article