Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Malveillance / Incendie. 4 sociétés récompensées par Expoprotection


Publié le 17 nov. 2020 21:52:00


Tous les 2 ans, les Trophées Expoprotection récompensent les innovations en sécurité électronique et de lutte contre l’incendie. Cette année, malgré le report du salon, les membres du jury ont distingué quatre produits que vous auriez pu découvrir à Paris, dans les allées d’Exproprotection.  

• Trophée d’or : Lith-Ex, une gamme d’extincteurs efficace sur les feux de batteries Lithium-Ion d’Eurofeu
L’additif naturel AVD permet une double action sur les batteries lithium-ion. L’eau de l’additif refroidit la batterie pour lutter contre l’emballement thermique tandis que la vermiculite forme une barrière contre l’oxygène et contre la propagation aux autres cellules de la batterie.

• Trophée d’argent : SmartVOX, avertisseur vocal connecté et intelligent
SmartVOX d’ae&t est un avertisseur vocal et lumineux de forte puissance, autonome et connecté qui diffuse des messages vocaux pré-enregistrés, tels que des alertes, des consignes d’évacuation ou des recommandations sanitaires. Utilisable en intérieur et en extérieur, il convient pour les PPMS, POI, PSE.

• Trophée de bronze : Cylindre électronique Neo de Salto Systems
Design et fiable, le cylindre Neo est un cylindre électronique sans clé, compact, intelligent et sans câblage. Il est équipé des toutes dernières technologies pour sécuriser et une gérer intelligemment les bâtiments.

• Mention spéciale : Hoverseen, drones automatiques pour la sécurité et l’inspection des sites industriels
Les drones Hoverseen réalisent des missions automatiques en suivant des plans de vol intégrés au système. Ils diffusent les flux vidéo HD en temps réel, qui sont disponibles en 4K a posteriori. En fin de mission les drones retournent à leur base où ils se rechargent seuls pour un nouveau vol.

 

Partager l'article