Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Sécurité/Sûreté. Les lauréats des Trophées de la Sécurité


Publié le 1 oct. 2019 11:06:00


Le 23 septembre, se déroulait, au Théâtre de Paris, la 14ème édition des Trophées de la Sécurité.La soirée qui accueilli plus de 700 professionnels de la sécurité/sûreté, a permis de découvrir les principales innovations du secteur mais aussi de participer et comprendre, au travers des débats et des prises de paroles, tous les enjeux d'un monde passionnant en totale évolution. Ont été récompensés, entre autres :

> Catégorie Sûreté humaine & Sécurité privée

  • Trophée d’or : HUT by Hutchinson, un abri de secours polyvalent, autonome et tout-en-un, dont l’installation rapide (moins de 10 minutes) permet de disposer d’une base de vie mobile, rapidement, avec tout le confort nécessaire : l’éclairage, de quoi s’asseoir, de l’eau, une zone de recharge pour les pc et téléphones portables. Elle permet d'améliorer les conditions de travail et donc la performance des actions en étant au plus proche du terrain.
  • Trophée d’argent : Kateo pour sa plateforme qui centralise toutes les informations liées à la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments. Elle intègre les acteurs de la sécurité de l’entreprise, interne ou externe, afin qu'ils mettent à jour les informations. Avec Kateo, recevez de l'information fiable et en temps réel des bâtiments avec les objets connectés.
  • Trophée de bronze : Vauban pour son réseau Vigie qui, avec plus de 400 experts francophones situés en France et à l’international, est l’un des plus grands réseaux de renseignement. Vigie en tant que facilitateur aide les experts à trouver de nouveaux clients et leur apporte des outils et du conseil. Pour être au contact des décideurs, Vigie propose sa communauté en marque « grise ».

> Catégorie Sûreté des entreprises et des infrastructures

  • Trophée d’or : La Barrière Automatique pour Security by Design, la borne crash teste connectée qui permet de se protéger des attaques et apporte d'autres fonctions pour s'insérer facilement dans la ville de demain, pour que la protection ne soit plus au cœur des angoisses, mais laisse place à du lien social faisant disparaitre l'anxiété liée aux zones à risque. 
  • Trophée d’argent : Viparis pour la sécurisation de site évènementiel de grande capacité par systèmes IOT. La solution choisie consiste à déployer sur des bâtiments existant de grande envergure, une solution IOT pour précéder à la sécurisation de nos actifs. Solution qui a également permis le déploiement de systèmes intrusion non filaire sur le réseau Lora One privé et sécurisé par des équipements radio (contact de porte, barrière Infrarouge, radar volumétrique, capteur de température, capteur satisfaction client).
  • Trophée de bronze : Diva Robotics pour son robot patrouiller P-Guard X. Il s’agit d’un robot rondier autonome, capable de sécuriser tout type de site. Intégrant de nombreux capteurs (caméra thermique, Lidar, …) et des technologies uniques de navigation autonome et d’intelligence artificielle, le P-Guard X est capable d'effectuer des rondes pré-définies, des levées de doutes, des détections d'intrusions et alerter en totale autonomie. Son déploiement est simple, rapide, et s'interface facilement avec les dispositifs existants.

> En savoir plus : www.tropheesdelasecurite.fr

 

Partager l'article