Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Vidéoprotection. Woippy, une des villes les plus équipées


Publié le 4 sept. 2019 13:23:42


Malgré ses 100 caméras de vidéoprotection déjà installées, ce qui en fait une des villes dont le ratio de caméras par habitant (14 000) est parmi les plus élevés de France, Woippy compte bien continuer ses investissements de sécurité.

C’est dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine démarré il y a 10 ans que Woippy, ville de 14 000 habitants de l’Est de la France, a initié un grand chantier de protection par vidéo. Elle compte aujourd’hui 100 caméras et en aura installé 30 de plus d’ici la fin de l’année soit 1 caméra pour 110 habitants. Cela en fait l’une des villes les mieux équipées de France. Cette ambition tient notamment du fait que, parmi les 22 communes alentours, Woippy est la plus grande d’entre elles. La ville dispose donc d’une police municipale intercommunale qui a pour objectif de disposer du Centre de Supervision Urbain (CSU) de l’ensemble des municipalités alentours.

Etude approfondie

Les offres de l’ensemble des fournisseurs de solutions de sécurité du marché ont été étudiées par le service informatique de la commune pour sélectionner les produits les plus adaptés. Les critères de choix se sont basés sur la qualité, les fonctionnalités d’analyses vidéo et les références des marques.

Installés et paramétrés par l’intégrateur Idex Energies, ce sont finalement les caméras et le logiciel de gestion vidéo BVMS Bosch Security qui ont été sélectionnés.

Grâce aux alertes générées par les caméras des différentes communes qui sont visible sur tablettes dans les véhicules connectés de la police municipale, les policiers peuvent agir rapidement. Les tablettes sont directement connectées au CSU et permettent d’alléger le travail des forces de l’ordre.

 

Partager l'article