Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Vidéosurveillance. Provision ISR veut densifier ses réseaux


Publié le 17 sept. 2019 11:09:38


La société israélienne, spécialiste de la vidéosurveillance, poursuit son développement. « Depuis janvier 2018, date de son arrivée sur le marché français, Provision ISR s’est peu à peu fait une place sur le marché de la vidéosurveillance. Nous avons pour cela fourni beaucoup d’efforts pour mettre en place des partenariats avec des distributeurs spécialisés dans la sécurité comme Integral Système , Netvicom, AACF , Acaupel ou SSI Systèmes. Nous disposons désormais de 21 points de vente en France, précise Pierre Sangouard, directeur général Provision ISR France. Mais nous devons aller plus loin dans le développement de notre réseau et pour nous rapprocher des différents types d’installateurs. Pour cela, nous allons poursuivre notre politique de partenariats avec des professionnels issus d’autres milieux comme celui de l’IT par exemple. »

Provision ISR veut clairement se positionner comme une alternative aux produits chinois. « Je ne crois pas que le moins-disant soit une fatalité, ajoute le directeur général France. Il faut proposer autre chose : des produits de qualité, des services, une politique commerciale claire… La technologie est importante mais n’est pas tout car, globalement, les technologies qui font partie aujourd’hui du paysage de la vidéosurveillance sont comparables entre les différents acteurs du marché mondial. »

Profiter du contexte international ?

On le sait, un certain nombre de géants chinois sont dans le collimateur de nombreux États et administrations. « Il est certain qu’actuellement un certain nombre d’utilisateurs finaux, de distributeurs… se posent des questions et cherchent autre chose en matière de solutions. Le prix, comme je le disais précédemment, n’est plus le seul facteur différenciant. Des offres différentes, à forte valeur ajoutée, ont de plus en plus de légitimité sur le marché. À nous de convaincre », conclut Pierre Sangouard.

> 2 questions à Pierre Sangouard, directeur général de Provision ISR France

Le marché de la vidéosurveillance est très concurrentiel et attire toujours plus de fabricants. Comment peut-on faire la différence face à des offres à très bas coût ?

Il faut évidemment rester compétitif en matière de prix. Mais ce n’est pas le seul moyen. On doit aussi proposer des produits de qualité, intégrant les dernières technologies. Mais ceci est à la portée de beaucoup. La différence se fait sur le service que nous pouvons apporter à nos partenaires et clients : disponibilité des produits, support technique, formation, SAV, etc.

Il faut par ailleurs maîtriser ses canaux de distribution et appliquer une politique commerciale équitable pour tous les partenaires…

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 255 (septembre-octobre 2019).

 

Partager l'article