Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Vidéosurveillance / Cloud. Eagle Eye Networks lève 40 millions de dollars


Publié le 3 nov. 2020 11:48:00


Le spécialiste de la vidéosurveillance sur le Cloud a levé 40 millions de dollars de fonds auprès de la société de capital-risque Accel afin de poursuivre sa croissance et son développement technologique. Cette levée de fonds doit en effet permettre à Eagle Eye Networks d’accompagner le marché en matière d’exploitation de l’IA dans la vidéosurveillance, sur le cloud. Ce que confirme d’ailleurs Dean Drako, fondateur et PDG de Eagle Eye Networks : « Il existe une formidable opportunité d’exploiter l’IA et de modifier la nature même de la vidéosurveillance. Eagle Eye Networks a maintenant les moyens et la technologie pour permettre à la vidéosurveillance sur le Cloud de transformer la manière dont les entreprises gèrent la sécurité et les opérations commerciales, de la même manière que les voitures électriques/auto conductrices transforment les transports. »

Eagle Eye Networks a connu une croissance rapide dans la région EMEA, à la fois organique et grâce à l’acquisition en 2017 de CameraManager dont les fondateurs, Rishi Lodhia et Tijmen Vos, avaient lancé une des premières offres de sécurité vidéo sur le Cloud en 2004.

« L’adoption d’une véritable vidéosurveillance sur le cloud et d’une IA puissante entraîne une accélération de l’activité au niveau mondial, mais surtout dans la région EMEA. Elle nous donne la capacité de contribuer à donner aux entreprises les renseignements dont elles ont besoin et à protéger la vie privée des gens sans compromettre la sûreté et la sécurité », explique Rishi Lodhia, directeur général d’Eagle Eye Networks pour la région EMEA.

 

Partager l'article