Sinteso Swing, nouvelle génération de détecteurs incendie
La nouvelle gamme de détecteurs incendie radio Sinteso Swing associe un réseau sans fil au maillage complexe à la technologie ASATM, pour garantir une transmission sûre et fiable à l’Equipement de Contrôle et de Signalisation (ECS). Ces détecteurs automatiques de fumée sont particulièrement adaptés à l’aménagement simple et rapide des espaces modulables (expositions, salons…) ou des locaux exigeants (sites classés, monuments historiques, musées…). La nouvelle génération de détecteurs radio intelligente Swing (Siemens Wireless Next Generation) communique par un réseau maillé en étoile s’adaptant de manière dynamique aux conditions de communication.
Composé d’une interface Fdnet-radio, le Swing permet de développer, avec une seule passerelle, un réseau capable de couvrir jusqu’à 60 mètres sur cinq étages. Grâce à ce concept, le détecteur le plus éloigné de l’interface d’entrée/sortie peut disposer de plusieurs voies de transmission pour diffuser l’information d’alarme ou de dérangement à l’ECS. Ainsi, chaque noeud de réseau communique avec ses voisins et choisit la meilleure route de communication. Jusqu’à 3 sauts sont autorisés entre l’interface radio et les détecteurs les plus éloignés et au moins deux chemins différents sont toujours possibles pour les échanges d’informations
Caractéristiques techniques
- Les détecteurs Sinteso Swing fonctionnent sur 2 gammes de fréquences (868 MHz avec 23 canaux de communication ou 433 MHz avec 20 canaux).
- Chaque appareil dispose d’un système redondant associant deux capteurs optiques et deux capteurs de chaleur.
Siemens