Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Seagate France : Disques durs pour simplifier la surveillance à distance Vidéosurveillance / Stockage de données

    Gagner du temps, réduire les coûts pour surveiller des sites à distance, c’est ce que propose Seagate, avec sa solution Surveillance Station de Synology. Fonctionnant sur un système NAS Synology doté de disques durs Seagate IronWolf et IronWolf Pro dédiés, la solution est simple à configurer, offre une interface conviviale et vous permet de gérer des déploiements de toute taille, tout en gardant vos équipes à l'abri.

    https://www.seagate.com/fr/fr

    Caractéristiques techniques :

    Le principe de fonctionnement s’avère ultrasimple. Il suffit de connecter les caméras IP et le système NAS Synology ou NVR sur le réseau. Les caméras seront automatiquement détectées. Le gestionnaire se connecte à Surveillance Station pour accéder au déploiement, le gérer et le visualiser dans son intégralité en temps réel via Live View.
    Une fois toutes les configurations effectuées, les équipes peuvent se connecter où qu'elles se trouvent, sans avoir à rediriger de port ni à configurer de paramètres VPN compliqués.
  • Hanwha France : NVR compatibles avec les caméras IA Wisenet Vidéosurveillance / NVR

    Le lancement des NVR 8 et 16 canaux Wisenet X permet, même aux petites entreprises, de tirer profit des systèmes d’analyse vidéo sans licence basés sur l’IA et le Deep Learning. Comme pour les NVR 32 et 64 canaux lancés en 2020, ces nouveaux modèles peuvent lire métadonnées capturées par les caméras IA. Ils permettent aux opérateurs de rechercher rapidement et précisément des objets ou les attributs qui leur sont associés dans les vidéos.

    Les systèmes d’analyse vidéo par IA basés sur le Deep Learning détectent et classifient simultanément divers types d’objets : les personnes, les véhicules, les visages et les plaques d'immatriculation... Ils sont étayés par les algorithmes IA de Wisenet qui permet d’identifier les attributs des objets ou des personnes, comme leur groupe d’âge, leur genre ou la couleur de leurs vêtements. Les attributs sont sauvegardés sous forme de métadonnées sur les NVR aux côtés des vidéos enregistrées par les caméras. Ils permettent ainsi aux utilisateurs de rechercher rapidement des objets ou incidents spécifiques. Les algorithmes sont même capables de détecter si une personne porte des lunettes ou un sac.

    > Principales fonctionnalités de ces NVR :
    • Une toute nouvelle interface utilisateur.
    • Une nouvelle conception trapézoïdale qui prolonge la durée de vie des disques durs en améliorant la dissipation thermique.
    • Enregistrement jusqu'à 32MP avec une prise en charge des modèles Wisenet 4K, 8K, d'imagerie thermique, PTZ et multi-capteurs.
    • WiseStream II, une technologie de compression complémentaire qui, combinée avec la technologie d'encodage H.265, permet de réaliser 75 % d’économie en bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.
    • Deux sorties HDMI et VGA.
    • Système de sauvegarde de récupération automatique
    • Notifications push vers les smartphones en cas d'événement.
    • Conforme au profil S Onvif.

    www.hanwha-security.eu

    Caractéristiques techniques :

    > Les 3 nouveaux NVR Wisenet X :

    • XRN-820S : 8 canaux. Enregistrement caméra réseau jusqu’à 100 Mbit/s avec jusqu’à 12 To de stockage sur 2 disques durs SATA PoE.
    • XRN-1620SB1 : 16 canaux. Enregistrement caméra réseau jusqu’à 140 Mbit/s avec jusqu’à 24 To de stockage sur 4 disques durs SATA PoE.
    • XRN-1620B2 : 16 canaux. Enregistrement caméra réseau jusqu’à 140 Mbit/s avec jusqu’à 80 To de stockage sur 8 disques durs SATA.