Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Siemens Smart Infrastructure : 2 nouveaux périphériques pour le pilotage des DCT/DAS antivol

    Siemens a mis au point deux nouvelles versions du MEA20, le MEA20m et le MEA20a. Disponibles en 24 et 48 volts, ils s’intègrent au centralisateur de mise en sécurité incendie CMSI STT20 pour permettre une modernisation facile et rapide des installations existantes ainsi que l’équipement de nouveaux sites.
    La gamme de Modules Electroniques Adressables MEA20 de Siemens Smart Infrastructure permet à un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) de commander et de contrôler de façon autonome les DCT/DAS (Dispositifs Commandés Terminaux/Dispositifs Actionnés de Sécurité) d’un bâtiment, tels que les portes coupe-feu, clapets, volets, sirènes, ventilateurs de désenfumage, coffrets de relayage, diffuseurs visuels et ou sonores… Siemens Smart Infrastructure propose aujourd’hui deux nouveaux MEA, entièrement compatibles avec les autres MEA20 du CMSI STT20.

    https://new.siemens.com/fr/fr/produits/buildingtechnologies/incendie.html

    Caractéristiques techniques :

    • Le MEA20m est idéal dans le cadre d’une modernisation des installations de mise en sécurité incendie STT11. Il permet à la fois de conserver les éléments de fin de ligne dans les DCT et DAS sans aucune reprise de câblage ni action nécessaire dans les boîtiers, et de réutiliser les lignes de contrôle et de télécommande des anciens MEA11-2 à remplacer.
    • Le MEA20a est dédié à la gestion et le contrôle des DAS de manière unitaire, dans le cadre d’installations neuves ou pour la modernisation d’une installation collective en adressable. Il est doté d’une nouvelle architecture de câblage simplifiée, brevetée par Siemens, qui se compose désormais d’une unique ligne de contrôle pour 4 DAS.
  • D‑Link France : Caméra intelligente mydlink pour la surveillance intérieure et extérieure Vidéosurveillance / Caméras intelligentes

    D-Link a intégré une nouvelle solution à sa gamme de caméras intelligentes mydlink : la caméra Wi-Fi Full HD, DCS-8302LH. Cette caméra intérieur et extérieur permet de surveiller aisément maisons, petits bureaux ou magasins. Grâce à la prise en charge Wi-Fi intégrée et sa conception résistante aux intempéries, elle peut être également installée dans un jardin, sur un parking ou aux abords d’un petit entrepôt.
    La DCS-8302LH est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa pour les commandes vocales et le contrôle, avec IPv6 et avec le profil Onvif S pour enregistrer des vidéos sur un NAS ou un NVR. Elle fournit également la dernière sécurité Wi-Fi pour une meilleure protection avec la prise en charge de WPA3. Grâce à une configuration Bluetooth simple et rapide, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une visualisation et d'une gestion à distance via l'application mydlink, gratuite et intuitive. Côté équipement, elle est dotée d’un support amovible pouvant être monté via des vis ou des serre-câbles ainsi que d'un port Ethernet intégré pour offrir une connexion filaire.

    https://eu.dlink.com/fr/fr

    Caractéristiques techniques :

    • Détection périphérique d’intrusion basée sur l'IA pour identifier les mouvements humains en temps réel,
    • Mode Full HD 1080p,
    • Vision nocturne IR pour une visibilité jusqu'à 5 m,
    • Microphone et haut-parleur intégrés, pour un audio bidirectionnel, et fonction sirène.