S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sécurité incendie 6 oct. 2026 15:00:21

Offre locative chez Chubb

Face à l’évolution de la réglementation sur les PFAS, les entreprises doivent anticiper le renouvellement de leurs équipements de lutte contre l’incendie. Chubb Fire & Security France propose une formule locative intégrant installation, maintenance, conformité et remplacement des extincteurs.

Chubb Fire & Security France lance une offre locative tout inclus dédiée aux extincteurs, destinée aux entreprises et aux établissements recevant du public. Elle réunit l’installation, la maintenance, la mise en conformité et le remplacement des équipements, contre un loyer mensuel fixe et sans investissement initial.

Cette offre intervient alors que la réglementation évolue. Le règlement européen (CE) 2025/1988 prévoit l’interdiction progressive des mousses anti-incendie contenant des PFAS. La mise sur le marché des extincteurs concernés sera interdite à partir du 23 octobre 2026, avant une interdiction totale d’utilisation en 2030. Selon la Commission européenne, 60% des mousses anti-incendie utilisées en Europe contiennent encore des PFAS.

Extincteurs sans PFAS

Chubb propose des extincteurs sans PFAS, avec une offre type comprenant un appareil à eau de 6 litres (classes de feux A et B), l’installation, la vérification annuelle et le remplacement en cas d’utilisation, à partir de 4,60 euros HT par mois pendant cinq ans.

« Notre métier, c’est la sécurité, et la conformité réglementaire en fait partie intégrante. Avec ces offres locatives, nous apportons de la tranquillité à nos clients », explique Xavier Schnebelen (notre photo), directeur commercial de Chubb Fire & Security France.

Un technicien référent assure le suivi du contrat. En cas de panne ou d’utilisation, une intervention est organisée sous 24 à 48 heures. « L’offre locative permet de confier cette gestion à un professionnel », conclut Thomas Leduc, commercial Chubb Protection Incendie.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.