Excelium dévoile ses orientations stratégiques
Excelium a vingt ans ! A l’occasion de cet anniversaire, le Nantais, spécialiste des solutions sécurité pour la protection des biens et des personnes, a dévoilé ses orientations stratégiques pour la décennie à venir.
Ainsi, dans le cadre de son engagement dans le domaine de la robotique, Servan Lépine (notre photo), fondateur et dirigeant d’Excelium, a confirmé la mise en service de son premier drone autonome de surveillance dans un environnement complexe associé à un système de détection de présence par hyperfréquence. Ce drone hautement sophistiqué renforcera la capacité d’Excelium à surveiller à distance certains sites sensibles et à réagir rapidement sur une dizaine d’hectares, offrant ainsi aux clients une protection dynamique et efficace.
Autre annonce : le lancement d’un nouveau portail clients doté de fonctionnalités avancées : possibilité pou ses 10 000 clients de retrouver les historiques relatifs à leur sécurité, demander des services de sécurité particuliers, identifier l’état de fonctionnement de leurs installations de Sécurité, consulter les historiques des interventions techniques ou de sécurité…
Cybersécurité et RSE
La cybersécurité est aujourd’hui un enjeu majeur dans le monde de la sécurité. Pour rassurer ses clients et partenaires, Excelium va mettre en place les exigences de la norme
ISO 27001 relative au management des systèmes d’information avec pour objectif une
certification l’année prochaine. Cette certification doit permettre de justifier le respect d’exigences techniques, informatiques et télécom au niveau des installations technologiques de sécurité et du système de management de la sécurité de l’information. Elle est le gage de la protection des données clients et de leur système d’information.
Enfin, Servan Lépine a confirmé que sa société entendait bien accentuer son engagement RSE avec pour objectif la réduction de son empreinte carbone de 10% chaque année.