Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Contrôle d'accès / Solutions sans fil ARD : Nouvelle solution de contrôle d’accès par smartphone

ARD, membre du groupe Vitaprotech, a lancé sa solution de gestion intégrée et sécurisée de badges virtuels sur smartphone : ARD Mobile ID.
ARD Mobile ID s’utilise en toute simplicité, en remplacement ou en complément d’un badge physique. Il suffit de présenter son smartphone devant le lecteur de badge de la porte pour automatiquement être identifié et déclencher son ouverture. Il s’agit avant d’une solution évolutive qui utilise les dernières technologies de communication sécurisées des smartphones en NFC (Near Field Communication) ou BLE (Bluetooth Low Energy). Elle fonctionne aussi bien sur des smartphones Android que sur iPhone et est idéale pour des collaborateurs dans une entreprise ou leurs visiteurs.
> En pratique, la solution est très simple à utiliser :
• Le gestionnaire crée un badge virtuel aux usagers (collaborateurs ou visiteurs) dans le logiciel ARD Access
• L’usager reçoit un email de téléchargement de l’application « Pack ID ». Une fois l’application installée, le serveur lui transmet son badge virtuel sécurisé (quel que soit l’opérateur mobile)
• L’usager n’a plus qu’à présenter son smartphone devant le lecteur de badges pour déverrouiller l’accès. Il est aussi possible de le déverrouiller à distance comme avec une télécommande pour une barrière levante par exemple.

www.ard.fr

Caractéristiques techniques :

Les échanges de données sont chiffrés et sécurisés sur toute la chaîne de communication par l’utilisation d’algorithmes conformes au RGS, de l’HTTPS et de clés de sécurités AES-128. De plus, les badges virtuels sont stockés dans les smartphones en tirant partie de leurs mécanismes de sécurités (keychain iOS, Keystore Android, clés diversifiées, Trusted Execution Environment – TEE des processeurs…).