Sotel rachète AED et JD2M
Le 9 janvier dernier, AED, spécialiste de l’installation de systèmes de sécurité en Ile-de-France, et JD2M, confrère du sud-est d’AED, ont finalisé les négociations en vue de leur rachat par Sotel Concept Sécurité (SCS). Les deux sociétés réalisent un chiffre d’affaires de plus de 6,4 millions d’euros et emploient, sur Paris et Narbonne, 45 personnes. Grâce à ces deux acquisitions, SCS voit son chiffre d’affaires dépasser les 12 millions d’euros et son effectif sur la France atteindre franchir le seuil symbolique de 100 salariés. Par ailleurs, comme l’explique Franck Géringer, président de Sotel Concept Sécurité, « l’acquisition stratégique de ces dernières renforce l’ambition de Sotel Concept Sécurité de se développer au niveau national et ainsi de devenir un des grands acteurs nationaux de l’installation dans la sécurité privée. »
Leader de la sécurité bancaire
Le groupe confirme son ambition de développement après ses précédentes acquisitions (Agveille, SCS, Brink’s Téléservices et le groupe Guinot) en renforçant sa position sur ses marchés stratégiques : télésurveillance, installation de systèmes de sécurité, intervention et surveillance humaine, formation sécurité/sureté professionnelle. Le groupe compte également se développer en s’implantant dans un nouveau secteur de la sécurité privée, la protection des données.
Ces acquisitions devraient permettre à Sotel Groupe (à capitaux 100 % français), via Sotel Concept Sécurité, d’atteindre un CA de plus de 46 millions d’euros de CA avec 450 collaborateurs et de confirmer sa position de leader dans la sécurité du bancaire et du professionnel à haut risque, avec plus de 55 000 sites télésurveillés.
Photo d’illustration © Sotel