Activité doublée pour STid
Avec le rachat de la société Unicacces Groupe, le groupe STid a franchi une nouvelle étape dans sa croissance. Croissance marquée, entre autres, par une hausse de 40 % de ses effectifs sur l'année 2022. Vincent Dupart (notre photo), pdg de STid a répondu aux questions de PSM.
-
Vous venez de réaliser une belle opération en rachetant Unicacces Groupe. Pourquoi ce choix ?
Cette opération stratégique et naturelle permet de renforcer notre positionnement d’équipementier, partenaire des éditeurs de logiciels dans la conception de solutions innovantes et ouvertes. Avec l’automate industriel Unicacces, STid est aujourd’hui en mesure de répondre aux enjeux de ses nouveaux marchés du smart building, facility management ou encore de l’économie de partage. Récemment, STid avait déjà mis en oeuvre une collaboration avec Unicacces et l’éditeur Guidap pour le Mucem ; le musée marseillais souhaitait en effet digitaliser et gérer les abonnements de ses visiteurs de manière automatisée.
-
Que vous apporte l’intégration d’Unicacces ?
L’intégration d’Unicacces Groupe répond également à une volonté du groupe STid de renforcer ses effectifs de conception dans un contexte de rareté des ressources. En associant nos forces, STid souhaite conserver sa longueur d’avance et son positionnement unique sur le marché avec des solutions de confiance qui sécurisent et fluidifient les accès. Après avoir connu une hausse de ses effectifs de 40 % sur l'année 2022, ce rapprochement représentera pour STid une augmentation de ses effectifs R & D de 10 % supplémentaires. En outre, le positionnement de la société Unicacces évoluera de cette manière dès 2024 sur ces nouveaux marchés afin d’assurer une parfaite cohérence avec notre groupe, dans la continuité des partenariats construits avec nos partenaires historiques.
-
Vous vous développez à Dubaï avec l’ouverture de nouveaux bureaux, aux États-Unis… Comment se porte STid ? […]