Dormakaba s’offre un Français
Le groupe suisse Dormakaba, spécialisé dans les produits de serrurerie, portes automatiques et systèmes de contrôle d'accès, a racheté le français Fermatic Group. Comme l’explique Sabrina Soussan (notre photo), pdg de Dormakaba, « l’acquisition de Fermatic Group et de son portefeuille très complémentaire va encore renforcer notre activités Services en France. Outre une présence étendue sur les marchés de la région parisienne, de Normandie et de Nantes, l'union de nos forces offre diverses opportunités de ventes croisées pour nos activités ‘’systèmes d'entrée et accès et données électroniques’’. »
Basée à Guitrancourt, dans les Yvelines, Fermatic fabrique des portes de parking, portails, barrières et interphones. L'entreprise, qui emploie 190 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 28,4 millions d'euros sur l'exercice 2020-2021.
Concurrent du groupe suédois Assa Abloy, Dormakaba emploie 15 000 personnes au niveau mondial, pour un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards de francs suisses. Le groupe fabrique des serrures pour les maisons individuelles, hôtels, magasins et bureaux, des portes automatiques, tourniquets et systèmes de contrôles d'accès, notamment pour les aéroports.
Photo illustration : © Dormakaba