Nominations au CDSE
Fin juin, les membres du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) ont renouvelé une partie du conseil d’administration de l’association, nomment plusieurs présidents de commission et approuvé la création d’un nouveau groupe de travail.
Ainsi, Anne Picot-Periac, directrice sûreté du groupe Atos, a été élue administratrice du CDSE et intègre ainsi le conseil d’administration pour un premier mandat. Antoine Creux, directeur de la sécurité du groupe Société générale a été est réélu pour un second mandat d’administrateur.
Alain Belleface, directeur de la sécurité du groupe Vinci, administrateur depuis 2016, quitte, quant à lui, le conseil d’administration du CDSE au terme de son second mandat. Tout comme Bernard Galéa qui était administrateur depuis septembre 2017. A noter que Bernard Galéa a quitté ses fonctions de vice-président chargé de la sûreté et de l’intelligence économique stratégique du groupe Danone, pour rejoindre L’Adit en tant que senior vice president.
Le conseil d’administration du CDSE se compose désormais de 8 administrateurs :
- Jean-Paul Bonnet, chief security officer du groupe Safran ;
- Antoine Creux, directeur de la sécurité du groupe Société générale ;
- Christian Flaesch, directeur sûreté-sécurité du groupe Accor ;
- Arnaud Kalika, directeur de la Sûreté et de l’Intelligence de Meridiam ;
- Jean-Louis Kibort, directeur de la sécurité globale du groupe L’Oréal ;
- Eric Marion, vice-président sûreté, prévention, secours et santé de Disneyland Paris ;
- Émile Perez (notre photo), directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe EDF ;
- Anne Picot-Periac, directrice sûreté du groupe Atos.
Le bureau du CDSE se compose ainsi :
- Président : Stéphane Volant, président de Smovengo, président du conseil d’administration de l’Économat des Armées ;
- Vice-président en charge des questions internationales : Émile Perez, directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe EDF.
Enfin, lors de son AG, le Club a approuvé la création d’un groupe de travail « Technologies de sécurité et digitalisation », avec pour président Thierry Delville, vice-président et chief security officer du groupe Capgemini.