Pollux équipe Le Bourget
Pour accueillir les épreuves d’escalade des prochains JO de Paris, le Parc sportif du Bourget a entièrement revu ses installations de contrôle d’accès pour un nouveau gymnase, une zone d’accueil, des vestiaires et des bureaux. C’est l’entreprise familiale Pollux, fabricant de serrures électroniques installé à Palaiseau, qui a été retenue par la ville.
La problématique de la ville du Bourget est de sécuriser l’accès à ces équipements, tant pendant les JO qu’après, lorsqu’ils seront rendus à ses habitants. Elle a donc choisi la solution de contrôle d’accès autonome 100 % mobile Iwa développée par Pollux qui permet d’éviter l’énorme de trousseau de clés, tout en délivrant des badges tant pour les athlètes de haut niveau que les associations ou les familles.
Grâce à son application mobile, les clés sont également disponibles sur le téléphone portable de chaque utilisateur. L’administrateur gagne ainsi beaucoup de temps en autorisant ou en supprimant des clés virtuelles. Pour la mairie, c’est la garantie d’accès contrôlés au sein de ses installations et, ce, facilement car le cylindre électronique Iwa s’installe en lieu et place du cylindre mécanique, sans travaux pour conserver la garniture des portes et sans câblage.