Vittel retient SimonsVoss
Le nouveau centre technique de Vittel est désormais doté des solutions de contrôle d’accès de SimonsVoss. « Au-delà de la technologie, nous avons été séduits par l'aspect humain des équipes SimonsVoss, une valeur importante à nos yeux. Car si une solution d'une telle qualité n'est pas bien accompagnée, elle ne peut pas être pérenne dans le temps », explique Hervé Barthélémy, directeur du système d'information numérique de la ville de Vittel.
Gestion simplifiée
Après avoir tester les solutions SimonsVoss dans ses bâtiments les plus importants, le ville souhaiterait les déployer sur l'ensemble des constructions à venir et sur la totalité du parc de la collectivité.
Plus d’une centaine de personnes utilisent aujourd’hui les systèmes installés. Et la ville a été séduite par les possibilités qu’ils offrent en matière de gestion à distance, via un logiciel central, des utilisateurs, de leurs badges et leurs droits d’accès. Et ce afin d’éviter, par exemple, aux utilisateurs de passer par le bureau de gestion puisqu’ils peuvent eux-mêmes mettre à jour leur badge grâce aux bornes installées sur les entrées principales.
Une première
La ville de Vittel est le premier client à disposer des trois modèles de réseaux proposés par SimonsVoss (offline, online et virtuel). Le choix de mettre en réseau 75 % des équipements dont dispose la ville de Vittel permet une meilleure interactivité sur chaque équipement sans avoir nécessairement à être à proximité pour intervenir.
D'autre part, la technologie SimonsVoss profite aux utilisateurs qui comme l'électricien, ou toute autre salarié de la mairie de Vittel, ne se déplace plus qu'avec un badge remplaçant l'ensemble de son trousseau de clé parfois trop volumineux.