AccesSecurity récompense l'innovation
Lors de sa cinquième édition, à Marseille, le salon AccesSecurity a permis de récompenser certains exposants et leurs innovations. Ainsi, dans la catégorie « Sécurité », Scopex a été primé pour le robot Thalamus qui permet de surveiller de grands sites sensibles. Avec une vitesse de pointe qui peut monter à 30 km/h, il traite en local, sans dépendre de l’internet, ses routes et les menaces potentielles.
Dans la catégorie « Cybersécurité », c’est le concepteur et fabricant de dispositif d’authentification forte pour la sécurité physique et logique Keopass qui a reçu le prix pour sa clé biométrique Keopass. Premier dispositif d’authentification multifacteur universel, autonome et portable, Keopass combine contrôle d’accès physique et logique. Il permet de gérer ses mots de passe sans abonnement et de sécuriser les locaux et les équipements en garantissant l’identité de son propriétaire.
Enfin, le jury du concours a décerné un prix « coup de coeur » à Bolloré Protection qui conçoit et fabrique des équipements de sécurité, pour son portillon Onyx outdoor. Installé à l’extérieur des bâtiments, il permet de réaliser un contrôle des flux efficace tant pour les piétons que les vélos.
À noter : la prochaine édition d’AccesSecurity aura lieu du 6 et 7 mars 2024. Toujours à Marseille.