S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sûrete - Sécurité 26 sept. 2023 16:55:00

Les Trophées de la sécurité 2023

Lundi dernier, le théâtre de La Madeleine accueillait la 17ème édition des Trophées de la Sécurité. Au cours de la soirée, les très nombreux participants ont pu découvrir les lauréats récompensés dans cinq catégories, par un jury composé de, entre autres : Olivier Cournil, délégué prévention santé et sécurité Enedis, Etienne Cremer, responsable sûreté Sodexo, Antoine Creuxn directeur sûreté Groupe Société générale, Luc Delnord, délégué général sécurité Groupe La Poste, Arnaud Desgrées du Loû, directeur sécurité sûreté Auchan, Laurence Gazagnes, directrice sûreté, santé, sécurité et environnement Groupe Orano, Laure Girodet, directrice opérationnelle prévention santé sécurité Groupe Veolia, Annick Rimlinger, directrice sûreté-sécurité cyber et dataprotection Aéma…

Après un long et rigoureux processus de sélection, les membres du jury ont remis, pour chacune des catégories de Prix, des trophées Or, Argent et Bronze. Sans oublier des prix spéciaux.

  • Catégorie Protection des personnes

Or : Domie Digital Monshérif, dispositif d’alerte connecté.

Argent et Bronze : T2S pour sa gamme de vêtements HV éco-conçus, et BorderSystem pour sa solution BorderSystem MobileProxy contre le risque collision engin-piéton.

  • Catégorie Protection des infrastructures

Or : BlackEyes et son système Lockoff (notre photo) qui permet de créer une panic-room éphémère en quelques secondes et dans n’importe quel ERP.

Argent et Bronze : Codine et ses détecteurs de présence permettant d’anticiper les menaces potentielles pour protéger les valeurs exposées, et RFence pour son outil de détection des menaces issues de l’environnement radiofréquence.

  • Catégorie Systèmes d’aide à la décision de sécurité

Or : SitRoom qui permet de créer de la cartographie géographique collaborative afin de mieux coordonner les personnels sur le terrain.

Argent et Bronze : P4S pour ses contrôleurs d’interface réseaux intelligents (SmartNIC) de nouvelle génération, et Orange pour son application de communication de groupe sur smartphone Team Connect avec plus de 18 000 utilisateurs simultanés.

  • Catégorie Co-construction

Or : RTM et Waryme pour la mise en place d’un bouton SOS sur application mobile RTM pour lutter contre l’insécurité dans les transports urbains publics.

Argent et Bronze : Suez Eau France, EJ et Guidotti pour une solution inédite et souveraine de sécurisation des accès aux ouvrages sensibles, et le Département de l’Oise associé à Eryma pour le développement du premier CSU départemental conforme à l’article 42.

  • Catégorie Projets d’envergure

Or : Airbus pour le développement d’une plateforme gaming pour l’évaluation des compétences cyber.

Argent et Bronze : Région Sud pour la sécurisation des infrastructures de transport par l’analyse vidéo dans le cadre du projet européen Prevent PCP, et le Syndicat mixte ouvert Val d’Oise Numérique pour son centre départemental de supervision.

  • Prix spéciaux

Prix Coup de cœur à la Mairie de Cernay, Prix Spécial Républik au GES, Prix du meilleur job de l’année à Bruno Le Ray, directeur sûreté JOP 2024, et Grand prix du public à la Gendarmerie nationale et Selecom Critical Comms.

  • A noter d’ores et déjà dans vos agendas :

Prochaine édition des Trophées de la sécurité : lundi 23 septembre 2024.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EJ - RE DEFENSO(R) SR4

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.