Toute l’actualité de la Sécurité et de la Sûreté

Vidéo intelligente. TagMaster acquiert Citilog


Publié le 18 mai 2021 10:33:55


Le Suédois Tagmaster, un spécialiste du contrôle d’accès, de la détection des véhicules et de la gestion du trafic, a annoncé fin avril le rachat à Axis AB du Français Citilog qui avait été acquis par Axis en 2016. Basé dans les Hauts-de-Seine, Citilog conçoit et commercialise une gamme de capteurs et d’outils logiciels d’analyse vidéo pour la gestion des transports, comme la détection automatique d’incidents, la collecte de données de trafic et la gestion des intersections. Les systèmes Citilog sont déployés dans de nombreux sites connus à travers le monde : les tunnels Lincoln et Holland de New York, les ponts de Lupu, NanPu et Yanpu à Shanghai, l’autoroute M30 de Madrid, le tunnel du Mont Blanc en France et en Italie et sur plus de 900 autres lieux. Par ailleurs, en 2019, Citilog avait présenté les premières solutions de gestion d'incidents basé sur la technologie Deep Learning. Aujourd'hui Citilog dispose d'une large gamme de produit et d'algorithmes développés grâce à leur grande expérience des domaines de : la gestion des incidents, la supervision et les remontées de donnée du trafic routier et la gestion à distance du stationnement. Citilog, qui a réalisé un CA de 5,8 millions d’euros l’année dernière, détient une filiale aux États-Unis a déployé plus de 45 000 caméras et capteurs déployés dans plus de 60 pays.

Des marchés porteurs

Les villes et autres zones densément peuplées du monde entier sont confrontées à des défis de croissance rapide, d'augmentation de la population, de changement climatique, de baisse de la qualité de l'air et du développement urbain forcé. Parmi les évolutions nécessaires, les offres de mobilité et de transport doivent devenir plus intelligentes, pour rationaliser les flux de circulation, plus durables et plus sûres. Ce qui explique les perspectives prometteuses du marché de la détection d’incidents. Selon un communiqué de presse de TagMaster, ce marché est d’ailleurs estimé à 500 millions de dollars à l'échelle mondiale d'ici 2024, avec une croissance largement soutenue par la demande mondiale croissante de solutions Smart City. 

« L’acquisition de Citilog rend TagMaster plus fort sur le marché des ITS (intelligent transports systems). La compétence de Citilog en IA, combinée aux expertises de Sensys Networks et TagMaster ouvre d’excellentes opportunités de croissance sur les marchés américains et européens », a souligné Jonas Svensson, PDG de TagMaster, lors de l’annonce du rachat.

 

Partager l'article