S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

13 juil. 2021 15:23:03

Vidéosurveillance. Axis et VDSYS poursuivent leur collaboration avec succès

Preuve de la réussite de ce partenariat : le lancement de la nouvelle caméranomade Vigicam II Hirondelle, présentée lors de l’exposition du Fabriqué en France des 2 et 3 juillet dernier, au Palais de l’Elysée. 

« Nous travaillons main dans la main avec VDSYS depuis 10 ans pour offrir à nos clients les dernières innovations en termes de vidéoprotection. Les nouveaux usages nous poussent à aller toujours plus loin pour apporter entière satisfaction à nos clients, et l’IA en est l’illustration. En effet, des nouveaux besoins et usages vont apparaître dans les années à venir, nous devons être prêts », explique Malika Righi, key account manager chez Axis Communications.

Pour concevoir et développer la solution Vigicam II Hirondelle, Axis Communications et VDSYS, dirigé par Abdel Benothmane (notre photo), son président, ont collaboré avec l’éditeur de logiciels spécialisé dans les outils de développement d’IA : Cartesiam. C’est d’ailleurs sa technologie Nano Edge AI Studio qui a permis d’intégrer de la maintenance prédictive dans la Vigicam II. L’intelligence embarquée classifie l’état du système, elle détecte les fonctionnements anormaux des composants actifs (serveur, routeur, switch, etc.) et le niveau de charge de la batterie.

Via des alertes, la caméra nomade peut ainsi remonter des informations avant panne de façon précise et pointue, ce qui permet de limiter les interventions de techniciens sur site. L’intégration de capteurs environnementaux, d’analyse vidéo et sonore dans la Vigicam II permet de remonter des informations en temps réel pour l’aide à la décision de l’opérateur. L’Intelligence embarquée en Edge se base sur un algorithme de machine learning. L’IA permet également l’intégration de nouvelles fonctionnalités telles que la détection d’ouverture de porte, le niveau de qualité de l’air (NO2, CO, SO2, O3, température, humidité, pression) et la détection de vandalisme via un gyroscope (détection de chocs et de vibrations), etc.

Sur le même sujet

En ce moment

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.