S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Publi Information

6 sept. 2021 14:33:11

Prévenir les vols de cuivre avec la vidéosurveillance intelligente IPS

Les récents vols de cuivre à grande échelle en Allemagne ont été une perte amère pour les sociétés concernées.  Ces dommages auraient facilement pu être évités grâce à la vidéosurveillance intelligente.

Le vol de cuivre est une entreprise très rentable.  Une tonne de cuivre coûte environ 8.000 euros.  Avec la pénurie de cuivre actuelle, ces prix vont encore monter. Ce métal est très apprécié parce qu'il est vital dans l'électromobilité, entre autres.

En Allemagne, une bande de malfaiteurs organisés a profité de cette perspective alléchante et a volé 25 tonnes de fil de cuivre dans les locaux d'une entreprise de machines de construction.  Selon les rapports de police, les dommages causés par le seul cuivre manquant s'élevaient à 200.000 euros.  Viennent s’y ajouter les dommages matériels causé par l’effraction (clôture, portail), les temps d'arrêt de la production (manque de cuivre !) et les coûts de réapprovisionnement par ces temps de pénurie de cuivre. Les coûts de personnel pour des délais possibles de vos projets et l’amende conventionnelle à payer pour avoir dépassé les dates de livraison du projet peuvent également être ajoutés.

Avec la vidéosurveillance intelligente comme le VideoManager d’IPS, le vol de cuivre n’aurait pas eu lieu aussi facilement.  Le système IPS surveille votre propriété 24 heures sur 24, en temps réel, de manière automatisée et détecte tous les événements indésirables.  En cas de tentative d'effraction, le personnel de sécurité, un centre de contrôle activé ou même le propriétaire du site reçoivent immédiatement et directement un message d'alarme, peuvent voir ce qui se passe sur place et immédiatement déclencher les contre-mesures nécessaires. Ayant été alerté bien plus tôt, la police serait intervenue bien plus vite et le vol du cuivre plus les dommages collatéraux aurait pu être évités.

De plus, grâce à l'analyse vidéo intelligente IPS, le système 3D détecte et suit automatiquement les cambrioleurs à travers plusieurs caméras sur site, sans intervention de l’opérateur.  Celui-ci peut entièrement se concentrer sur l’évolution de la situation et déclencher rapidement les procédures prévues.  

Sur le même sujet

En ce moment

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.