Val-d’Oise : 300 nouvelles caméras
Le conseil départemental du Val-d’Oise a décidé de renforcer la sécurité dans les collèges, mais aussi dans d’autres sites du départements, par exemple des locaux administratifs…
Pour un investissement d’environ 3 millions d’euros, ce sont 300 nouvelles caméras de surveillance qui seront déployées d’ici la fin de cette année, révèle notre confrère Le Parisien. Comme le souligne le quotidien, « 112 collèges et 79 sites du département vont pouvoir bénéficier de ce dispositif, dont le coût est estimé à trois millions d'euros. Toutes les images seront envoyées au Centre départemental de supervision, qui est opérationnel depuis juillet dernier. »
Ces 300 nouvelles caméras vont s’intégrer à une infrastructure déjà conséquente puisque composée de 2 000 caméras, reliées au tout nouveau centre départemental de supervision (CDS) du Val-d’Oise. « A l'heure actuelle, 105 caméras ont déjà pris place dans 35 collèges prioritaires et 23 sites du département. Le Conseil départemental vise l'installation de 500 caméras d'ici 2025 », précise également Le Parisien.
Photo d’illustration © Getty Images