S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 13 juil. 2021 15:28:00

Vidéosurveillance. Avec i-PRO EMEA, Panasonic veut retrouver sa vraie place !

Il y a quelques jours, Panasonic a annoncé le transfert, à compter du 1er octobre prochain, de ses activités Security & Industrial Medical Vision, regroupées au sein de sa business unit Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU), à une société indépendante, i-PRO EMEA, qui fera elle-même partie de la société Panasonic i-PRO Sensing Solutions (PIPS), basée au Japon (maison mère) et à Amsterdam (siège européen).

« Au cours de ces soixante dernières années, Panasonic s’est imposé sur ces marchés, quels qu’ils soient. Notamment en ce qui concerne la sécurité, et plus particulièrement, la vidéosurveillance, souligne Philippe Henaine (notre photo), project sales manager France, divisions sécurité, chez PSCEU. Or, Panasonic malgré la qualité de ses solutions dédiées à la vidéosurveillance – caméras, VMS… - n’occupait plus la place qui devrait être la sienne sur ce marché. Cette réorganisation stratégique, à savoir la création d’une structure indépendante, en l’occurrence i-PRO EMEA, a pour objectif de nous permettre de revenir sur le devant de la scène avec une offre clairement identifiée « premium », que ce soit pour nos solutions haute, moyenne ou entrée de gamme. »

La naissance de i-PRO EMEA doit permettre à la nouvelle structure, qui pourra s’appuyer sur la R&D et la qualité Panasonic, de gagner en flexibilité pour anticiper et accompagner les évolutions technologiques du marché de la vidéosurveillance. « En France, par exemple, cette indépendance nous permettra d’adapter notre stratégie, notre offre, nos partenariats aux spécificités locales de nos marchés, poursuit Philippe Henaine. Nous allons pouvoir ainsi investir sur des nouvelles technologies comme l’IA ou approfondir nos gammes. » Avant de conclure : « Cette annonce stratégique marque le retour en force de Panasonic sur ses marchés, en maintenant un haut niveau de qualité et de pertinence de nos solutions. Ainsi les mois qui viennent seront marqués par la mise en place de partenariats renforcés avec certains distributeurs, via un programme ‘’Premium distributors’’ et le lancement de nombreux nouveaux produits, dont le renouvellement de notre gamme standard, la Série S. »

> A lire également :

 « Anticiper la seconde phase de la digitalisation de la vidéosurveillance »

Sur le même sujet

En ce moment

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.