Contrôle d’accès. Abloy ambitionne de renouer avec la croissance dès 2021
En dépit de la crise sanitaire, le spécialiste du contrôle d’accès et des solutions de verrouillage électrique, poursuit son plan d’embauche prévu pour 2020 et envisage de repartir en croissance dès l’année prochaine, notamment grâce à de nouveaux marchés remportés en 2020.
Nouvelle organisation, nouveaux recrutements, nouveautés produits, Abloy sort progressivement de la crise engendrée par le contexte pandémique actuel. Après quatre recrutements en juin, Abloy devrait recruter sept nouveaux collaborateurs pour renforcer toutes les activités (services marketing, commercial, support technique ou encore client), et veut en embaucher six autre en 2021.
Le spécialiste de la sécurité, malgré la baisse de chiffre d’affaires en 2020 liée au contexte pandémique (CA prévisionnel 23 millions d’euros), prévoit une très belle année 2021. L’entreprise envisage une forte croissance, permettant de rattraper les pertes engendrées, et d’atteindre l’objectif de croissance initialement prévu en 2020.
« Comme l’ensemble des acteurs du marché, nous avons essuyé des pertes au second trimestre 2020 - près de - 15 %. Mais heureusement, nous nous appuyons sur un très bon troisième trimestre et venons de remporter quatre nouveaux projets d’envergure, qui nous assurent une solide reprise d’activité. Cela devrait nous permettre de démarrer 2021 sur des bases solides avec un objectif prévisionnel de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires », déclare David Geiswiller (notre photo), directeur des activités chez Abloy.
Nouvelle organisation
Entre 2019 et 2020, ABLOY s’est organisé en trois divisions spécialisées par secteur d’activités, correspondant à ses marchés cibles :
- Abloy Security & Access, division tournée vers la prescription, en charge des marchés bancaire, défense et intérieur ;
- Digital Access Solutions, division dédiée aux marchés santé, éducation, musées, loisirs et collectivités locales ;
- Abloy Critical Infrastructure, créée spécialement pour les marchés sensibles (télécom, énergie, eau, électricité, pétrole, transports…).
« Cette nouvelle organisation assoit notre position de leader des solutions de verrouillage électrique et de contrôle d’accès et renforce encore notre expertise et notre efficacité. Elle nous a notamment permis de remporter les beaux projets qui nous assurent aujourd’hui une reprise d'activité et un avenir plus serein », conclut David Geiswiller.