Beau contrat pour Azur Drones
Le géant de la chimie BASF a choisi le système autonome Skeyetech du Français pour assurer la sécurité du plus grand complexe chimique du monde. Le système d’Azur Drones est désormais exploité directement par des agents de sécurité BASF depuis le PC sécurité du site, situé à 7 km de la station d’accueil Skeyetech. L'installation a été rendue possible par une autorisation de vol BVLOS (vol hors de portée visuel) obtenue auprès des autorités locales de l’aviation civile.
« Les drones autonomes changent la donne pour la sécurité des sites sensibles. Ils offrent une plus grande réactivité et des capacités visuelles inégalées grâce à leur capteur thermique et leur mobilité, tout en apportant un réel soutien opérationnel aux équipes au sol. Le déploiement de la solution Skeyetech s'inscrit dans la volonté de BASF d'intégrer des technologies de pointe pour rendre ses équipes plus performantes », explique Thomas Oberling, operations and situation center officer chez BASF.
Extension à d’autres usages
Cette première installation sur le site de BASF vise à valider la solution au niveau du groupe en vue de déployer les systèmes Skeyetech sur d'autres sites du groupe, en Allemagne et en France, et dans toute l'Europe. D’autant plus que BASF souhaite également étendre les applications du drone Skeyetech à d’autres usages tels que la mesure de gaz ou l'inspection industrielle.
Rappelons que Skeyetech est un système aérien autonome conçu pour renforcer la sécurité et soutenir les opérations sur les sites sensibles. Entièrement autonomes, les drones Skeyetech peuvent être envoyés rapidement, d'un simple clic, dans n'importe quelle zone, même difficile d'accès, pour effectuer des contrôles spécifiques, des patrouilles de sécurité, des inspections ou des actions spéciales.