Sécurité physique : que nous réserve 2024 ?
Pour son Rapport 2024 sur l'État de la Sécurité Physique, Genetec a interrogé plus de 5 500 utilisateurs finaux et partenaires distributeurs du secteur, et analysé leurs réponses pour offrir une perspective unique sur les grandes tendances actuelles des environnements de sécurité.
Parmi les tendances marquantes de cette année : l’accélération de l’adoption du cloud dans la sécurité physique. Selon l'enquête, le nombre d’utilisateurs finaux indiquant déployer tout ou partie de leurs solutions de sécurité dans le cloud est en nette augmentation par rapport à l'année dernière. Pour être plus précis, l'avenir s'annonce hybride, 60 % des utilisateurs finaux visant une stratégie de déploiement combinant solutions sur site et cloud.
La meilleure compréhension de cette technologie par les professionnels de la sécurité n’y est pas pour rien. De fait, les freins à son adoption reculent, notamment les inquiétudes quant à la cybersécurité du cloud. Les partenaires distributeurs confirment cette tendance, anticipant une demande croissante en solutions cloud et hybrides. 74 % d'entre eux prévoient ainsi une plus forte adoption du cloud par leurs clients en 2024.
Le rapport montre également que les liens entre les services IT et de sécurité physique se renforcent, pour faire notamment face à la hausse des menaces de cybersécurité et des exigences de conformité.
Le Rapport 2024 sur l'État de la Sécurité Physique de Genetec est disponible ici dans son intégralité.