Vincennes choisit Vachette
Pour sécuriser les accès de ses multiples sites, la ville de Vincennes s’appuyait sur un plan de combinaison mécanique dont l’organigramme comprenait non moins de 4 000 clés.
Ce système s’avérait complexe et coûteux pour l’administration municipale du fait des risques liés à la perte de clés. En 2015, la ville a souhaité opter pour un verrouillage innovant, sans câblage, et facile à installer qui permette de gérer en toute sécurité les droits d’accès de manière flexible et d’obtenir une traçabilité pour tous les utilisateurs et toutes les serrures.
Pour simplifier la gestion de la sécurité et résoudre son problème de perte de clés, la ville a donc choisi la technologie de verrouillage sans fil électronique eCLIQ de Vachette, filiale d’Assa Abloy, pour équiper ses bâtiments, entre 2015 et 2021. Les portes intérieures et extérieures de 12 écoles, 11 crèches, de l’hôtel de ville et du centre technique municipal ont ainsi été équipées. « Un système de contrôle d’accès filaire a été rejeté car il nécessitait trop de travail pour amener le courant à chaque porte : eCLIQ nous fournit un contrôle d’accès sans aucun câblage », explique Fabrice Pain, directeur du Centre Technique Municipal de Vincennes.