Tevah s’offre Onyx Vision
Dirigé par David Berda depuis 2021, qui a succédé à son père Philippe, fondateur, le Groupe Tevah Systèmes a réalisé une belle opération de croissance externe : l’acquisition d’Onyx Vision, spécialisée dans la distribution systèmes de sécurité électroniques et notamment de vidéosurveillance.
Grâce à ce rachat, le distributeur s’impose un peu plus comme un des acteurs importants sur le marché français de la vidéosurveillance, avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros pour ce seul domaine. Importateur et distributeur de systèmes de sécurité électronique (vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarme, interphonie et réseau) auprès d’installateurs et d’intégrateurs professionnels (artisans, PME et grands comptes), Tevah Systèmes a connu, au cours des dix dernières années, une forte croissance (+30 % par an depuis dix ans). Présent en Île-de-France et disposant de six agences en France, Tevah s’est dernièrement doté de nouveaux moyens logistiques, notamment en triplant ses capacités de stockage.
7 millions d’euros de CA
De son côté, Onyx Vision, fondé en 2016 et dirigé par Lauriane Besse, emploie une douzaine de collaborateurs à Vigny (95) et a réalisé un peu plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en l’année dernière. Comme l’a expliqué David Berda (notre photo), lors de l’annonce de cette opération, « ce rapprochement entre nos deux équipes très complémentaires va permettre de créer des synergies à forte valeur ajoutée, afin de continuer à améliorer notre qualité de service auprès de nos différents clients. Je suis fier d’accueillir Lauriane Baresse et ses équipes dans notre projet de développement, qui va poursuivre la construction d’un des leaders nationaux de la distribution de produits de sécurité électronique. »