Intrusion. Sorhea ouvre sa filiale allemande
Le spécialiste français de la protection périmétrique s’est imposé, depuis sa création en 1987, dans le monde de la lutte contre l’intrusion. Déjà présent à l’international - les solutions Sorhea équipent ainsi des sites stratégiques dans un grand nombre de pays tels que des sites militaires en Finlande, des établissements pénitentiaires au Mexique, ou le sarcophage de Tchernobyl en Ukraine - l’entreprise veut se concentrer sur le marché européen et se développer notamment sur les marchés allemand, belge, suisse et espagnol. C’est dans cet objectif que Sorhea vient d’ouvrir une filiale en Allemagne, à Francfort-sur-le-Main, dirigée par Heiko Viehweger (notre photo). Déjà présent en Allemagne, Sorhea y équipe plusieurs sites sensibles dans le transport (Deutsche Bahn) et l’industrie (Mercedes, Henkel, Bosch, Siemens), mais également des lieux à haut risque comme des centrales nucléaires ou des sites militaires.
« Notre volonté est de faire de l’Allemagne notre second marché derrière la France. Nous escomptons décrocher entre 15 et 20 projets par an d’ici 2022. Le marché allemand représente un énorme potentiel, car de nombreux sites ne sont pas encore équipés de dispositifs de protection évolués », explique Christian Valette, directeur général de Sorhea. De son côté, Benjamin Tate, directeur du développement international de Sorhea, ajoute : « Nous ne souhaitons pas seulement nous développer en Allemagne, mais véritablement nous implanter avec tout le savoir-faire de nos équipes techniques et commerciales sur place, c’est pourquoi nous avons créé une filiale allemande dédiée, garante de la qualité de nos solutions et de nos services. »
Par ailleurs, dans les mois qui viennent, l’entreprise va partir à la rencontre de ses clients et prospects grâce à un roadshow de juin à septembre prochains. En outre, pour assurer le contact et l’information à distance, des webinaires seront également proposés et l’ensemble des gammes de produits sont déjà disponibles sur le site www.sorhea.com/de.