Porté par ses bons résultats, le Français Citerneo s’agrandit
L'année 2016 aura été particulièrement riche pour le spécialiste français de la citerne souple et de la réserve incendie qui enregistre une croissance record, pour la troisième année consécutive. Le groupe, qui comptait trois collaborateurs il y a dix ans, en emploie aujourd'hui près d'une trentaine. « L'agrandissement et le perfectionnement de notre usine concrétisent notre politique de développement commercial fondée sur une production 100 % française et des innovations perpétuelles, explique Didier Supply, président-fondateur du groupe Citerneo. Nous avons fait le choix de toujours localiser notre production en France. Nous favorisons ainsi l'emploi local, cultivons la transparence auprès de nos clients, et garantissons un management de la qualité irréprochable. C'est un choix personnel parfaitement assumé, et nos nombreux clients s'y retrouvent. »
C'est donc à Amboise que le groupe installe son unité de production en 2012 : « Lorsque nous nous sommes installés ici, en 2012, nous avons pris soin de choisir un site capable d'être largement agrandi, confiants en notre produit et notre stratégie commerciale. »
Un avenir radieux
Si 2016 fut donc une année remarquable, 2017 devrait l’être également. « Le mois de janvier 2017 est le meilleur de notre histoire, plus de deux fois supérieur à celui de l'an dernier, qui dépassait déjà nos objectifs, se félicite donc l’heureux dirigeant. Cela fait mieux que confirmer une tendance que nous avons voulue amorcer il y a quelques années : Citerneo se révèle la solution de stockage de liquide idéale pour les professionnels. Nous produisons de plus en plus de gros volumes, c'est-à-dire des citernes de plus de 1 000 m3 et jusqu'à 2 000 m3, pour le moment. Cela montre encore, s'il en était besoin, la confiance que nous accordent les professionnels. Face à cette demande en pleine expansion, nous prospectons déjà pour ouvrir un second site de production, toujours en France, avant 2022. »
Pour accompagner son développement, la société a beaucoup recruté : « Tant au niveau de la production, bien sûr, mais également dans les bureaux avec, notamment, la mise en place d'un laboratoire interne tout équipé. L'année qui s'annonce devra nous permettre de dépasser les trente collaborateurs, en raison de la demande française et internationale. D'un point de vue financier, étant donnée la tendance et d'après nos projections, il est très vraisemblable que nous dépasserons les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2017 ! », conclut Didier Supply.