Sécurité électronique
Anaveo et VAE, spécialisées dans les solutions de sécurité électronique,ont décidé de se rapprocher afin de capitaliser sur leurs complémentarités produits, clients et géographiques. Ce rapprochement est une première concrétisation de la stratégie mise en place depuis l’entrée au capital de Bridgepoint, actionnaire financier de référence du Groupe Anaveo depuis décembre 2015. Spécialiste de la lutte contre la démarque inconnue par la vidéosurveillance à destination de la grande distribution, Anaveoa depuis trois ans entamé sa mue en se diversifiant sur les autres marchés de la sécurité (contrôle d’accès, anti intrusion, détection incendie) au travers d’une solution globale (GlobalSecure) répondant aux besoins d’une clientèle plus diversifiée.
Un intégrateur reconnu
VAE, société Parisienne créée en 1983, disposant de nombreux agréments (ISO9001, Apsad R81, R82, I7/F7 Sécurité Défense…) et compétences (contrôle d’accès, anti intrusion, vidéosurveillance, incendie, intégrateur Milestone et Genetec), jouit d’une expertise réelle en tant qu’intégrateur de solutions de sécurité électronique et dispose de la confiance d’une clientèle prestigieuse. VAE emploie aujourd’hui 40 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. « A la recherche d’un partenaire expert en intégration de solutions de sécurité électronique sur mesure et reconnu pour la qualité de son travail, c’est tout naturellement que nous avons sollicitéFlorence Gaby, présidente de VAE », explique Christian Snider, président du conseil d’administration d’Anaveo.
D’autres rapprochements ?
De son côté, Grégory Louis, président du directoire d’Anaveo, confirme que d’autres adossements stratégiques, comme la reprise de l’Américain Sentry Technology, devraient être annoncés prochainement, en parfaite cohérence avec la stratégie mise en place depuis l’entrée au capital de Bridgepoint. Ces rapprochements offriraient ainsi au groupe Anaveo une palette de solutions très large pour répondre parfaitement aux besoins de sécurisation d’une clientèle variée (commerces, entreprises, institution, collectivités, industries, tertiaire, défense, médical…). Anaveo et VAE équipent déjà de grands noms de la distribution telles que E. Leclerc et Carrefour ainsi que des grands clients corporate comme LVMH, Dassault, Yamaha, Loomis, la station de Val Thorens, les hôtels Best Western France, Icade, etc. En 2017, Anaveo prévoit un CA supérieur à 70 millions d’euros (en y intégrant l’acquisition de VAE).