Sécurité électronique. Securitas reprend les activités de Stanley Security
Le groupe suédois a annoncé qu’il reprenait les activités de sécurité électronique de l’Américain Stanley Security Solutions, pour le Portugal, la Suisse, l’Allemagne, Singapour et l’Inde. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Securitas de multiplier par deux la taille de son activité solutions de sécurité électronique. Montant du rachat par Securitas : 64 millions de dollars.
L’activité rachetée est donc présente dans cinq pays, via vingt succursales dont 11 bureaux en Allemagne où Stanley emploie 580 personnes.
La reprise concerne aussi les deux centres de télésurveillance de Stanley Security Solutions, basés au Portugal et en Allemagne. En 2019, Stanley Security a enregistré des ventes totales pour un montant de 85 millions de dollars.
Comme l’a expliqué Magnus Ahlqvist, président directeur général de Securitas, cette acquisition permet à Securitas d’ajouter à son offre une expertise cruciale en matière de sécurité électronique, tout en étendant simultanément sa présence au Portugal, en Suisse et en Allemagne. Et permet l'entreprise de se développer en Inde et à Singapour.