Acquisition de Nationale Incendie par Safexis
Début juillet, Safexis a annoncé l’acquisition de Nationale Incendie, spécialiste de la maintenance des installations de protection incendie dans les ERP. Cette opération de croissance externe permet à l’entreprise présidée par Philippe Mang de compléter et enrichir les services et les solutions d’extinction automatique Safety First et Safety Fry ainsi que le système de prévention contre les feux dans les conduits comme Greas Tech commercialisé par Safexis.
Créée en 1975 et implantée en Saône-et-Loire, à Gergy (71), Nationale Incendie est donc une entreprise de maintenance spécialisée dans la protection incendie des ERP. Grâce à son équipe de techniciens vérificateurs, tous titulaires du CAP Agent vérificateur d’appareil extincteur, elle assure les vérifications annuelles obligatoires des dispositifs de lutte contre l’incendie, mais également des formations incendie à l’attention des équipes de ses clients (formation agréée Qualiopi). Certifiée Apsad-NF Service, elle est également capable d’accompagner ses clients pour le déploiement des solutions de protection incendie, des extincteurs aux poteaux incendie, en passant par les RIA, le désenfumage, les alarmes, l’extinction automatique, les plans d’évacuation, l’éclairage de sécurité, les portes coupe-feu…
6 000 clients et 6 500 interventions par an
De son côté, et depuis plus de trente ans, Safexis s’est imposé comme un des spécialistes du développement de solutions innovantes pour aider les entreprises dans le cadre de leur gestion technique ou de leur protection incendie. En les accompagnant tout au long de leurs projets, de l’audit à la maintenance de leurs installations. Présente en France et à l’international, ses techniciens interviennent aujourd’hui auprès de plus de 6 000 clients et assurent plus de 6 500 interventions par an.
Légende photo : Philippe Mang (à droite), président de Safexis, et Bruno Jacob, gérant de Nationale Incendie.