Eurofeu rachète AMI2S
Le groupe Eurofeu, fondé en 1972, produit, commercialise et assure la maintenance d’équipements de sécurité incendie, notamment des extincteurs, des blocs de secours ainsi que des systèmes de détection d’incendie et de désenfumage.
Premier producteur d’extincteurs français, Eurofeu emploie 1 500 salariés répartis entre ses deux sites de production et son réseau national de 44 agences. Avec un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros en 2021, le groupe bénéficie d’une activité diversifiée au service de près de 180 000 clients et maintient un parc d’environ 3,5 millions d’organes de sécurité incendie.
Grâce à l’acquisition AMI2S, le groupe dirigé par Eric Hentgès (notre photo), se renforce dans le secteur de la détection incendie. Tout en réalisant sa sixième opération de croissance externe depuis l’arrivée de Capza à son capital, en tant qu’actionnaire majoritaire.
Rappelons qu’AMI2S est spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité électroniques et incendie. Fondée en 1997 par Farid Bayou, son actuel président directeur général, la société est basée à Poissy et emploie plus de soixante-dix collaborateurs. AMI2S prévoit de réaliser plus de 15 millions d’euros de CA cette année.