S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sûrete - Sécurité 4 janv. 2022 17:19:56

L’Adess : des experts à votre service

Créée en mars 2020, l’Association des experts en sécurité et sûreté (Adess) s’est donné pour mission de rassembler les compétences en matière de sécurité et sûreté. « L’objectif de l’association, qui compte aujourd’hui 200 membres, est d’être un pont, un intermédiaire entre la sécurité privée et les acteurs de la sécurité publique, nous explique Christopher Jost (notre photo), son président. En effet, à l’origine de la création de l’Adess est le constat suivant : perdure encore en France, une certaine méconnaissance entre les besoins réels des acteurs et donneurs publics et tout ce que peuvent leur proposer les professionnels de la filière. » Avant d’ajouter : « L’Adess a pour objectif principal de proposer, rédiger, des propositions sécuritaires pour les citoyens et les entreprises, et également de trouver une synergie de travail entre le secteur de la sécurité privée et publique. »

Pour jouer pleinement son rôle, l’association veut être force de proposition et d’outils mis à la disposition de tous. « Nous voulons ainsi élaborer des outils d’aide à la prise de décision, à la prescription pour les sociétés de sécurité privée, les chefs d’entreprises, les donneurs d’ordres…, poursuit le président de l’Adess. Sur un marché très concurrentiel, il est très important, par exemple, de donner les moyens aux acteurs de la sécurité privée de bien choisir leurs donneurs d’ordres et réciproquement afin de leur permettre d’acheter et assurer des prestations dignes de ce nom, avec une réelle valeur ajoutée. »

Depuis sa création, l’Adess n’est pas restée inactive. Elle propose déjà, à destination des entreprises par exemple, divers documents. Entre autres :

Pour adhérer à l’Adess, c’est ici.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.