Vitaprotech vendu
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Eurazeo devrait céder Vitaprotech, le spécialiste français des solutions de sécurisation des sites sensibles, à Apax Partners.
Fondé en 2012, Vitaprotech, présidé par Eric Thord (notre photo), adresse l’ensemble des besoins de ses clients en matière de sécurisation de sites sensibles, via une offre intégrée construite autour de trois expertises : le contrôle d’accès, la détection d’intrusion périmétrique, le monitoring intelligent & la vidéo. Depuis sa reprise par Eurazeo en 2018, Vitaprotech a connu une forte croissance organique. Vitaprotech a également poursuivi sa transformation en renforçant le poids des solutions software et des services managés (45% de son activité), grâce, entre autres, à un investissement constant et significatif en matière de R&D.
Par ailleurs, avec pour ambition affichée d’atteindre 80 millions d’euros de CA en 2022, Vitaprotech a triplé de taille depuis 2018 et emploie désormais plus de 400 salariés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.