S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

3 janv. 2017 16:17:26 Contrôle d’accès

Un Autrichien débarque en France

Evva est un nom bien connu en Autriche où la marque s’est imposée comme le leader incontesté des serrures haut-de-gamme et du contrôle d’accès.

Fort de son expérience, la société veut désormais s’imposer sur le marché français.

 « EVVA est une société familiale autrichienne fondée en 1919. Implantée en plein Vienne, elle fabrique entre 1,5 et 2 millions de cylindres par an, explique Serge Spolspoel, directeur d’EVVA Belgique, France et Pays-Bas. EVVA est notamment implantée en Italie, Suisse, Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, dans les pays scandinaves ainsi que dans certains pays de l’est. Depuis janvier 2016, EVVA a mis en place une nouvelle structure commerciale pour la France, sous la tutelle du responsable du développement du marché français, José Franchetti, avec trois Technico-Commerciaux pour les régions Rhône-Alpes, Paca et en Ile-de-France. Fort de leur expérience sur le marché et avec le soutien administratif et technique depuis la succursale belge, cette nouvelle structure doit permettre à EVVA de s’implanter en France par le biais d’un réseau de serruriers ». Avant d’ajouter : « En France, nos objectifs sont clairs. D’ici 2018, nous voulons avoir mis en place un réseau d’une centaine de serruriers pour assurer la commercialisation de notre offre. Mécanique et électronique. Actuellement, le CA d’EVVA se réparti comme suit : 90 % dans le mécanique et 10 % pour les solutions électroniques. Nous espérons bien faire évoluer cela en nous appuyant sur nos systèmes AirKey et Xesar en offrant une plus-value à nos partenaires : fourniture gratuite des softwares, système de ‘’key credits’’ qui ne permet de payer que les changements effectués sur une installation. Enfin, nous allons aussi, pour vendre nos solutions électroniques, mettre en place des partenariats avec des intégrateurs locaux et régionaux ».

EVVA, dont le chiffre d’affaires total est de 72 millions d’euros, veut non seulement renforcer son business mécanique, ajoute Serge Spolspoel, mais ambitionne également de conquérir des parts de marché sur le segment du contrôle d’accès électronique. « Depuis 2014, nous avons diversifié notre offre, ajoute le cadre d’EVVA. Nous avons développé notre solution AirKey, un système de contrôle d’accès qui permet d’ouvrir une porte grâce à un smartphone Android qui gère la technologie NFC. Nous proposons aussi notre solution Xesar pour la création d’organigrammes et la gestion d’un système de contrôle d’accès autonome qui s’adresse à des utilisateurs finaux venus du tertiaire, de l’industrie, de la santé, de l’éducation… ».

Dans le domaine de la sécurité mécanique, l’offre d’EVVA est aussi à prendre au sérieux. La société autrichienne a en effet conçu et développé un cylindre magnétique haut-de-gamme, le système MCS, dont la clé est incopiable sur une imprimante 3D. « Ce qui est loin d’être le cas de toutes les clés sur le marché », conclut Serge Spolspoel.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SORHEA - MAXIRIS

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.