S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

26 juin 2018 15:22:00 Vidéosurveillance 

Un marché mondial bien orienté

Le marché de la vidéosurveillance devrait passer de 36,89 milliards de dollars en 2018 à 68,34 milliards de dollars d'ici 2023, avec un taux de croissance annuel de 13,1 % entre 2018 et 2023. Cette croissance s’explique évidemment par la demande soutenue en matière de solutions de vidéosurveillance.

Ainsi, le marché de solutions IP devrait connaître un taux de croissance annuel entre les années 2018 et 2023 bien supérieur à celui des systèmes analogiques qui, bien qu’encore utilisés, ne constituent plus le coeur du marché. La demande en matière de solutions IP est donc non seulement soutenue par les besoins de marchés comme les applications urbaines et les commandes publiques, mais aussi par le développement et la généralisation de solutions de plus en plus pointues (qualité de l’image, évolutivité des systèmes et capacité à s’intégrer dans un ensemble sécuritaire plus vaste, etc.).

Si, pendant la période étudiée par Markets and Markets, le hardware devrait demeurer le gros du marché, ce dernier sera aussi soutenu par la demande croissante en logiciels d’exploitation et outils de supervision. Si on se penche sur les marchés les plus demandeurs, il faut souligner que d’ici 2023, la grande distribution et le commerce de détail seront un des principaux clients des offreurs de solutions de vidéosurveillance.

Une forte demande sera également exprimée de la part du secteur bancaire, des centres commerciaux, des entrepôts et de la logistique avec des croissance rapides du taux d’équipement.

Cybermenace et cloud
Sans surprise, c’est la zone Asie-Pacifique qui devrait connaître le taux de croissance du marché le plus élevé. Ces économies émergentes – qui sont loin de connaître les taux d’équipement de certains pays occidentaux – seront donc demandeuses de solutions et verront l’activité de leurs fabricants nationaux soutenue par leurs marchés nationaux.

Enfin, cette étude souligne le fait que les utilisateurs seront toujours plus demandeurs de systèmes de stockage haute capacité, et qu’accroître la taille de la bande passante sera un des principaux défis à relever par les acteurs de la vidéosurveillance. Il semble, par ailleurs, que le cloud et les services associés ne fassent toujours pas l’unanimité – cybermenace oblige – auprès des utilisateurs de systèmes de vidéosurveillance.

Toujours selon cette étude, les principaux acteurs du marché de la vidéosurveillance sont : Hikvision (Chine), Dahua (Chine), Axis Communications (Suède), Bosch Security Systems (Allemagne), Flir (États-Unis), Avigilon (Canada), Hanwha Techwin (Corée du Sud), Honeywell Security Groupe (États-Unis), Infinova (États-Unis), Pelco (États-Unis), BCD Video (États-Unis), CP Plus (Inde), Nice Systems (Israël), Panasonic (Japon), Tiandy (Chine), Uniview (Chine), Vivotek (Taïwan) et Zicom (Inde).

Sur le même sujet

Vidéo du mois

STid - SPECTRE nano

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.