Bosch devient Keenfinity

Triton a finalisé l’acquisition de la division produits de sécurité et de communication de Bosch, désormais rebaptisée Keenfinity Group. Cette opération confirme la stratégie de Triton, qui poursuit ses investissements dans les carve-outs d’acteurs industriels européens majeurs et son développement dans des secteurs en croissance comme les technologies du bâtiment et l’audio professionnel.
Keenfinity devient ainsi une société indépendante et un des spécialistes mondiaux des solutions intelligentes de sécurité et de communication. Son offre comprend des systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d’accès, de détection d’intrusion, ainsi qu’une division audio professionnelle regroupant des marques reconnues telles que Dynacord, Electro-Voice, RTS et Telex. L’entreprise emploie plus de 4 300 collaborateurs sur 90 sites à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à un milliard d’euros.
Cette acquisition, la deuxième auprès de Bosch après Aventics en 2013, s’inscrit dans la volonté de Triton de créer des leaders dans ses secteurs clés : services aux entreprises, technologies industrielles et santé. Keenfinity devient ainsi une plateforme centrale pour Triton dans les technologies du bâtiment, renforçant son positionnement dans la sécurité et la communication professionnelle.