S'abonner

Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 4 oct. 2022 01:02:00

L’Oise retient Spie CityNetworks

La Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise et des 3 forêts (CCVO3F) a choisi de faire appel à Spie CityNetworks, filiale française de Spie, pour la mise en place de son système de vidéoprotection.

En 2019, la CCVO3F avait lancé un appel d’offres dans l’objectif d’équiper ce territoire d’un système de vidéoprotection innovant et performant. C'est donc la solution proposée par Spie CityNetworks qui a été retenue. Parallèlement, la filiale de Spie a proposé un accompagnement et une formation à la prise en main du dispositif et la conduite du changement propre à ce projet. Le marché comprenait l’installation de plus de 200 caméras, la création de Centres de supervision urbains et la maintenance du système pour 3 ans. Résultat : 160 caméras fixes et 50 caméras dômes mobiles ont été installées fin 2021. Les équipes de SPIE CityNetworks ont, tout au long des travaux, œuvré en étroite coopération avec les élus, les forces de l’ordre (police municipale ou gendarmerie) et le bureau d’études Ambre.

Collaborer avec les forces de l’ordre

Ce réseau de caméras permet à la collectivité d'avoir une vision à 360° d’un lieu et de collaborer plus efficacement avec les forces de l’ordre. Ces dernières peuvent intervenir rapidement si une infraction est repérée, rechercher un véhicule donné, ou encore identifier des situations de dépôt sauvage afin de préserver la qualité du cadre de vie et de l’espace public.

Spie CityNetworks assurera la maintenance des installations pour les trois prochaines années grâce à une équipe d’experts de la vidéoprotection située dans le Val d’Oise. Leur mission : réaliser des opérations de maintenance préventive et corrective. Les interventions peuvent se faire soit à distance, soit en se rendant sur place dans un délai de 72 heures maximum.

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.