Azur Drones acquiert Flying Eye
Après avoir effectué deux premières levées de fonds d’un montant total de 4,5 millions euros en 2016, Azur Drones, spécialiste du drone civil, vient de lever 2 millions d’euros de plus pour accélérer sa croissance et intégrer les compétences et savoir-faire de Flying Eye, premier constructeur de drones civils homologués en France.
Parallèlement à cette première opération de croissance externe, Azur Drones a lancé une nouvelle offre de vidéoprotection par drones : Azur Drones’Guard.
Grâce au rachat de Flying Eye, Azur Drones est désormais capable de développer et proposer des solutions drones spécifiques, à forte valeur ajoutée, pour répondre aux besoins de ses clients industriels et aux besoins du marché de la vidéo-protection. Comme le souligne Jean Gagneraud, président cofondateur d’Azur Drones : « Avec cette acquisition, Azur Drones devient un acteur incontournable sur l’ensemble de la chaîne de valeur du drone (construction, formation, captation, post-traitement, conseil) et peut ainsi proposer des services complets et à haute valeur ajoutée à ses clients. Avec l’expertise technique de Flying Eye, la compétence reconnue du personnel d’Azur Drones et l’appui d’investisseurs qui croient en notre projet, le groupe se donne les moyens de ses ambitions nationales et internationales ».
Le groupe se déploie dorénavant sur les deux sites de Flying Eye et Azur Drones avec un effectif de 30 personnes réparties entre Sophia-Antipolis (département recherche et développement) et Boulogne-Billancourt (siège social). Avec la reprise de Flying Eye, le CA d’Azur Drones dépasse les 2,5 millions d’euros de CA. Alexandre et Grégoire Thomas, fondateurs de Flying Eye, rejoignent Azur Drones comme associés membres du comité de direction.