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29 mai 2018 16:24:00 Vidéosurveillance

Hanwha Techwin se porte bien

Certains craignaient que la disparition de la marque Samsung ne nuise à l’activité du Coréen. Ils se sont trompés. Après une excellente année 2017, 2018 se présente sous les meilleurs auspices pour Hanwha Techwin.

« Hanwha Techwin France a réalisé une excellente année 2017 avec une croissance à deux chiff res, se réjouit Jamel Djebari, directeur France de Hanwha Techwin. Résultat plus que positif après le changement de nom que le groupe a dû gérer. Notre progression est surtout notable sur des marchés à forte valeur ajoutée comme l’urbain où Hanwha Techwin peut se flatter d’avoir remporté des contrats prestigieux comme celui de la Ville de Rixheim, Dol, ou encore la Ville de Paris où nous avons travaillé de manière très étroite avec la préfecture de Police. »

Plus-value et cybersécurité
Hanwha Techwin, comme d’autres acteurs du marché, entend se démarquer de la concurrence très agressive de certains fabricants asiatiques en proposant une offre à forte valeur ajoutée et en refusant de se livrer à une guerre des prix qui peut nuire au développement d’un marché que le dirigeant français juge porteur. « On ne peut que regretter que sur ce marché, compte tenu du fait qu’une partie des budgets alloués aux projets de vidéoprotection soient d’origine public via le FIPD, certains donneurs d’ordres ne soient pas très regardants quant à l’utilisation des fonds publics et acceptent de rentrer dans une guerre des prix qui ne tire pas, loin de là, le marché vers le haut. C’est pour cela que les groupes comme Hanwha Techwin doivent fournir de gros efforts pour sensibiliser au quotidien les utilisateurs finaux. »

L’action d’Hanwha Techwin ne se limite pas à proposer une offre de vidéoprotection dont la qualité justifie le prix. La société travaille aussi à sensibiliser tous les acteurs du marché à la problématique de la cybersécurité des installations vidéo. « En achetant au moins-disant, on ne peut pas toujours espérer se doter d’une installation parfaitement protégée contre des menaces cyber qui n’hésitent plus à prendre pour cibles les réseaux et les données de la vidéosurveillance. Il faut que les utilisateurs finaux comprennent que cette sécurité des données et des réseaux a un coût et que certaines off res ne répondent pas à ces exigences de sécurité », conclut Jamel DjebarI.

> 2 questions à Jamel Djebari, directeur France de Hanwha Techwin

  • Quels sont les marchés sur lesquels le savoir-faire d’Hanwha Techwin lui permet de faire la différence ?
    Ils sont nombreux. Mais il est indéniable que le marché des applications urbaines constitue l’un de ceux où nous avons de réels arguments à faire valoir, tant du point de vue des solutions que nous sommes capables de proposer aux villes, que du point de vue de la protection de nos solutions et des réseaux contre les cybermenaces. Un critère qui n’est pas toujours pris en compte par les installateurs, les intégrateurs et les utilisateurs fi naux.

  • Existe-t-il des marchés sur lesquels vous souhaitez renforcer vos positions et développer vos parts de marché ?
    Outre le secteur urbain, dans lequel nous espérons bien maintenir notre position de fournisseur fi able avec des solutions adaptées et sécurisées, nous allons travailler les marchés du bancaire, du transport public avec de nouvelles solutions embarquées et certifiées, le commerce de détail et le secteur de l’industrie. Pour accompagner cette stratégie, nous allons, d’ici le mois de septembre, lancer une trentaine de nouveautés allant de l’entrée de gamme au haut de gamme avec des solutions dotées de zooms 55 x en PTZ avec focus laser.

 

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