Protection périmétrique. Axis et Azur Drones s’associent
Un partenariat entre un spécialiste reconnu de la vidéosurveillance et un expert du drone pour quoi faire ? Associer les solutions développées par les deux sociétés et se servir de leur complémentarité pour renforcer la surveillance périmétrique sur les sites sensibles. Ainsi :
- Les capteurs de détection d’Axis (caméras thermiques, radars) permettent de détecter efficacement des intrusions sur un site, de jour comme de nuit,
- Skeyetech, le drone autonome d’Azur Drones est, quant à lui, capable de décoller automatiquement en cas d’alerte pour assurer une levée de doutes rapide et précise. Le drone peut voler à 50 km/h et est équipé de caméras HD optique et thermique permettant d’identifier, comprendre et suivre une situation, 24h24 7j/7.
Le lien entre les capteurs de détection et le drone autonome Skeyetech est assuré directement via le logiciel de sécurité (VMS). Celui-ci récupère en direct les coordonnées GPS du point d’alerte détectées par les capteurs Axis et y envoie automatiquement le drone de surveillance, sous la simple supervision de l’agent de sécurité.
Ces nouveaux dispositifs de protection périmétrique, associant capteurs de détection et drone, permettent une prise de décision plus rapide et plus efficace.